06 40 24 29 23
Valerie-energie
Thérapeute énergéticienne à Thonon-les-Bains
Formations, Reiki, Méthodes de nettoyage énergétique, Méditations
 
06 40 24 29 23
Valerie-energie
Thérapeute énergéticienne à Thonon-les-Bains
Formations, Reiki, Méthodes de nettoyage énergétique, Méditations

Soins énergétiques - le Reiki - 3ème partie

Soin énergétique

Déroulement d’une séance de Reiki

Je vais vous expliquer comment se passe une séance de Reiki dans mon cabinet.

 

Durant les 30 premières minutes, je parle avec ma cliente pour savoir comment je peux l’aider au mieux (savoir si le Reiki est en effet la meilleure technique pour elle), comprendre quel est le problème et en trouver l’origine (si possible).

 

Ensuite, la cliente et moi, nous nous lavons les mains avec du gros sel, enlevons les bijoux et chaussures. La cliente s’allonge sur la table. Je la couvre pour qu’elle n’ait pas froid. Elle ferme les yeux et je pratique la séance.

Ce qu’il se passe du point de vue de la cliente

Elle est confortablement installée, bien au chaud. Elle ferme les yeux et n’a rien à faire. Elle peut ressentir mes mains chaudes selon les endroits du corps. Elle se détend profondément, souvent jusqu’à s’endormir. A la fin de la séance, elle se sent apaisée, calme, bien.

Ce qu’il se passe de mon point de vue en tant que praticienne

Je me connecte à l’énergie Reiki. Je sens de la chaleur sortir de mes mains, plus ou moins selon les endroits du corps qui en ont le plus besoin. Je peux ressentir des picotements parfois. Il m’arrive aussi de ressentir la douleur de la cliente, heureusement ce n’est pas fréquent !

Si cela est juste pour la cliente, je peux recevoir des messages pour elle sous forme d’images, d’idées ou de ressentis. Ce n’est pas systématique. J’ai pu remarqué que lorsque cela se produit l’information est juste et nécessaire à 100%.

Je tiens à rappeler que le Reiki n’est pas de la voyance !

La séance dure entre 45min et 1h.

La fin de séance

Après la séance, nous nous lavons à nouveau les mains avec du sel puis nous prenons un moment pour boire un thé et parler.

 

Une séance de Reiki est un moment privilégié et convivial. La cliente vient pour prendre soin d’elle et il est important qu’elle ait le temps de se poser. Il est essentiel pour moi qu’elle se sente en confiance, en sécurité afin de se libérer de tout ce qu’elle est prête à lâcher.

 

(Suite dans le prochain article)


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion