06 40 24 29 23
Valerie-energie
Thérapeute énergéticienne à Thonon-les-Bains
Formations, Reiki, Méthodes de nettoyage énergétique, Méditations
 
06 40 24 29 23
Valerie-energie
Thérapeute énergéticienne à Thonon-les-Bains
Formations, Reiki, Méthodes de nettoyage énergétique, Méditations

Soins énergétiques - le Reiki - 2ème partie

Soin énergétique

On entend beaucoup de choses sur le Reiki (et les soins énergétiques en général), la plupart du temps par des gens qui ne connaissent pas. Je vais donc ici défaire les idées fausses sur le Reiki.

Le Reiki ce n’est PAS :

  • une secte : non non non. Il n’y a pas de gourou (dans le sens négatif du terme) à qui vous devez obéir, donner tout votre argent. Non. Vous êtes libre de penser ce que vous voulez, libre de pratiquer ou pas. Vous pouvez pratiquer des séances de Reiki sans jamais méditer sur les principes (que nous avons vus dans l’article précédent), ni faire les exercices de respiration… ni revoir la personne qui vous a formé ! Vous êtes libre.
  • une religion : non et ne fait partie d’aucune religion. Nul besoin de croire en dieu pour pratiquer
  • un massage : non même si vous êtes allongé sur la table de massage, vous restez habillé. Les mains de la praticienne posent éventuellement ses mains, mais généralement elles sont à quelques centimètres au-dessus du corps. Immobiles.
  • une manipulation mentale : non non non. On ne peut pas utiliser le Reiki pour vous obliger à faire quelque chose ou pour faire du mal.
  • la praticienne de Reiki replace un médecin : non non non. On ne pose pas de diagnostique, on ne fait pas de prescriptions. Toute personne qui vous dit l’inverse, fuyez-la - danger
  • le Reiki remplace les médicaments : non non non. Seul un médecin peut vous dire quand arrêter votre traitement. Toute personne qui vous dit l’inverse, fuyez-la - danger
  • la guérison est garantie : non (malheureusement). Toute personne qui vous dit l’inverse, fuyez-la - danger. Le Reiki active vos propres capacités de guérison.
  • la praticienne transmet son énergie : non, elle est un canal par lequel l’énergie Reiki circule. Elle n’est donc pas fatiguée, et ne va pas prendre le mal de sa patiente non plus.
  • réservé à certaines personnes (une élite ou avoir un don) : non le Reiki est accessible à tout le monde sans condition.
  • est dangereux : non non non et je ne vois pas comment il pourrait l’être.

Voilà je pense avoir fait le tour.

 

Je remarque que les personnes font souvent la confusion entre la technique et le praticien. Ceci est vrai pour tout, que ce soit le Reiki, l’hypnose, l’EFT, les fleurs de Bach…. Ces techniques sont excellentes et sures. Ce qui fait peur ou douter ce sont les praticiens. Certains (la plupart) sont honnêtes, doués et bienveillants. Et une toute petite partie sont manipulateurs, malhonnêtes et nuisent beaucoup à l’ensemble de la population car ils donnent une mauvaise image.

 

Mon conseil serait que si vous ne vous sentez pas à l’aise avec la personne, si elle vous demande de vous déshabiller, si elle vous demander d’acheter des choses en plus, si elle vous promet monts et merveilles … fuyez, partez en courant sans vous retourner et chercher une autre praticienne. Mais ne confondez pas la technique avec la praticienne.

 

(Suite dans le prochain article)


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion