06 40 24 29 23
Valerie-energie
Thérapeute énergéticienne à Thonon-les-Bains
Formations, Reiki, Méthodes de nettoyage énergétique, Méditations
 
06 40 24 29 23
Valerie-energie
Thérapeute énergéticienne à Thonon-les-Bains
Formations, Reiki, Méthodes de nettoyage énergétique, Méditations

Le plus grand danger en ce moment

Spiritualité

Hqdefault

Le plus grand danger en ce moment est la pensée unique.Le manque de réflexion, le manque d’esprit critique, le manque de créativité nous amène vers un monde de plus en plus stérile, terne, soumis et dangereux. C’est effrayant.

Certains disent qu’ils veulent nous implanter une puce. Moi je dis qu’ils n’en ont pas besoin puisque déjà la majorité suit la pensée unique et suit les directives sans se poser de questions. Les hommes se sont transformés en automates. C’est effrayant.

Le danger de la pensée unique en business

Je remarque la même chose dans l’entrepreneuriat. On doit avoir un Maitre à penser. On doit suivre son modèle. On doit suivre ses consignes à la lettre sans se poser la question « est-ce que c’est bon pour moi ? est-ce que cela me correspond ? » sous peine de s’entendre dire « si tu ne fais pas ce que je dis, tu n’y arriveras pas ».

Combien de fois ai-je entendu « mais Valérie ce n’est pas comme ça qu’on fait ! », «  mais Valérie tu en suis pas le bon modèle, tu n’u arriveras jamais ». J’entendais cela alors que j’avais beaucoup plus de succès qu’eux ! Je n’ai jamais aimé être enfermée, et vous ?​​​​​​​

La vérité est ailleurs

La meilleure façon de faire, qui convient à tout le monde n’existe pas. Il existe seulement la meilleure façon de faire pour soi. Ce qui va vous permettre de développer votre activité n’est pas forcément la même stratégie que votre concurrent. Votre activité va se développer dès lors qu’elle est en cohérence avec vous, avec vos valeurs, votre éthique, votre intégrité.

Que faut-il pour 2022 ?

Si vous voulez évoluer et ne pas vous laisser tirer vers le bas, il va falloir changer. Il est maintenant essentiel pour développer votre activité de revenir à vous, de rassembler vos énergies, de penser différemment, d’analyser différemment et de sortir du model dans lequel vous êtes peut-être enfermée ! Vous allez créer différemment.

 

En discutant avec une cliente, j’ai vu l’importance d’ouvrir aux possibilités et également la difficulté à lâcher le modèle « c’est ainsi que l’on fait ! ». J’ai vu la peur de se tromper si on ne fait pas comme tout le monde. J’ai vu la peur de paraitre différente. Cette peur est paralysante.

 

Même si cela exige des efforts de sortir du cadre, de ne pas faire comme les autres, c’est pourtant la meilleure stratégie. Être vous, « faire du vous » et pourquoi pas créer votre méthode ?

Ma pratique de soins énergétiques est unique. Pourquoi ? Parce que c’est mon empreinte, c’est qui je suis. Je me suis formée, j’ai pratiqué et j’ai observé ce qui marchait le mieux. Maintenant je l’adapte.

Voir plus grand

Le monde a besoin de créativité, d’audace. Si vous regardez seulement la télévision, vous ne voyez que des rediffusions ou des reprises. Assez du réchauffé !

Quelle est votre vision ? Quelle est votre mission ? Quelle qu’elle soit, élargissez-là car elle est bien plus grande que ce que vous croyez.

 

Certes vous avez besoin de vous former, d’apprendre, renouveler vos connaissances, approfondir, c’est indispensable en effet. Puis vous lâchez, oui vous lâchez la rigidité et les limites et vous sortez du cadre. Vous verrez comme il est en fait confortable et bon d’être sortie de la pensée unique, de réfléchir différemment et de créer quelque chose qui corresponde à vos valeurs et votre éthique.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion