06 40 24 29 23
Valerie-energie
Thérapeute énergéticienne à Thonon-les-Bains
Formations, Reiki, Méthodes de nettoyage énergétique, Méditations
 
06 40 24 29 23
Valerie-energie
Thérapeute énergéticienne à Thonon-les-Bains
Formations, Reiki, Méthodes de nettoyage énergétique, Méditations

La méditation pour améliorer le monde

14 Jan 2022 Valerie Chanudet Méditation

Nous sommes tous interconnectés.

Il est illusoire de croire que nous sommes des êtres isolés, séparés des autres et que nous ne sommes pas touchés par ce que pensent, croient et vivent les autres êtres sensibles sur cette planète.

Pour prendre une image, le monde est comme une immense toile d'araignée où chaque noeud représente un être sensible. Les fils de la toile les relient les uns aux autres. Les informations circulent. Lorsqu'une énergie est émise, elle circule au travers de toute la toile et touche tous les êtres. Il est donc impossible de ne pas être atteint. Nous recevons constamment de l'énergie. Nous sommes traversés par des vagues, voire des tsunamis, d'énergie.

Emetteur, récepteur d'énergie

Nous-même sommes des émetteurs d'énergie. Nos intentions, nos pensées, nos émotions, en plus de nos actions sont des sources d'énergie. Ce sont des vagues qui se propagent sur la toile. Elles ont un impact sur quelqu'un, consciemment ou pas.

Pour moi, ceci est une excellente nouvelle. Oui oui. Nous avons la possibilité de choisir quel genre d'énergie nous voulons émettre. Veut-on de la colère ? de la violence ? de la joie ? de l'amour ? ... Le choix nous appartient. C'est notre responsabilité.

La méditation pour améliorer le monde

La méditation est un excellent outil. Lorsque nous méditons, nous nous concentrons sur une qualité particulière que nous voulons développer, la joie par exemple. Nous la ressentons en nous et nous commençons à émettre une énergie de joie. Nous nous en imprégnons, nous la rayonnons et nous l'envoyons à tous les êtres sensibles. Des vagues de joie se répandent sur toute la Terre.

Imaginez si des milliers, des millions de vagues de joie faisaient le tour de la planète ! Le monde ne serait pas triste, cela ne serait pas possible. Les gens ressentiraient une joie monter en eux sans savoir pourquoi, sans s'en rendre compte peut-être.

Une expérience avait été mené aux Etats-Unis, à Chicago je crois où des centaines de personnes avaient méditer en même temps pendant une semaine. Le taux de criminalité avait drastiquement chuté. Intéressant non ?

La méditation comme solution

De quoi a besoin le monde en ce moment ?

De quoi on besoin les gens en ce moment ?

De quoi avez-vous besoin en ce moment ?

Certainement pas de plus de violence, d'insultes, de mépris ... NON.

Mais de respect, de douceur, de bienveillance, d'amour, de joie, d'humanité.

Ces choses-là ne seront présentes dans le monde que si elles sont en nous d'abord. Nous devons être le respect. Nous devons être la douceur. Nous devons incarner toutes ces valeurs, ces qualités pour les voir se manifester dans la société.

Souvenez-vous l'extérieur ressemble à l'intérieur. On ne crée pas un monde en paix quand on est rempli de haine !

Voilà pourquoi je dis que la méditation est la solution. Cultivons en nous ces qualités, plantons ces graines et nous serons les témoins de leur croissance.

Café Méditation est pour vous

Le Café Méditation est un moment pour vous, pour vous débarrasser de ce qui ne vous va pas et faire la place pour ce qui est bon pour vous. Ensemble nous allons méditer sur les qualités que nous voulons développer, incarner. Nous allons participer à l'amélioration du monde en rayonnant la joie, l'amour, la bienveillance,....

Les places sont limitées, vous pouvez vous inscrire dès maintenant


Articles similaires

Derniers articles

La confiance en soi amène des changements positifs

Suivre la voie de moindre résistance

Que faire pour avoir plus confiance en soi

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion