06 40 24 29 23
Valerie-energie
Thérapeute énergéticienne à Thonon-les-Bains
Formations, Reiki, Méthodes de nettoyage énergétique, Méditations
 
06 40 24 29 23
Valerie-energie
Thérapeute énergéticienne à Thonon-les-Bains
Formations, Reiki, Méthodes de nettoyage énergétique, Méditations

Je dois faire du Reiki, pas le choix.

Soin énergétique

Je vais vous raconter comment la Vie m'a imposé le Reiki.

A cette époque, j’étais esthéticienne en institut. Une cliente vient et prend une cure anti-âge pour le visage de 5 séances avec moi. Dès le 1er soin, elle me parle du Reiki. Elle vient de se former, elle est toute excitée. Tellement excitée d’ailleurs qu’elle me propose de me faire une mini séance de 15 minutes pendant la pose de son masque. Elle insiste tellement que je n’ai pas le choix, je m’allonge je ferme les yeux et … les 15 minutes passent.

 

Alors ? alors ? … euh, comment dire … rien … je n’ai rien ressenti du tout, mais je ne lui dis pas. De toute façon elle continue de parler ! En partant elle me donne la carte de visite du maitre qui l’a formé en me recommandant de le contacter.

 

La semaine, pour son 2ème soin, « rebelote » elle me parle du Reiki et me demande si j’ai contacté le maitre… Euh non, je ne l’ai pas fait ! Elle insiste, elle sent que c’est pour moi. Elle me refait un mini soin … toujours rien de mon côté.

 

3ème semaine, 4ème semaine, 5ème semaine, toujours la même chose. Non je ne l’ai toujours pas contacté. En fait j’oublie tout simplement. Je pense au Reiki que lorsque je la vois.

 

La 6ème semaine, elle m’appelle. Non je n’ai toujours pas contacté ce maitre mais promis je le fais tout de suite, j’ai un trou dans mon emploi du temps ! « Vous me le promettez Valérie ? » Oui oui.

Alors je me dis que pour être tranquille, je vais appeler, prendre rendez-vous et bon je verrai bien. De toute façon perdre 1h dans une vie, je ne vais pas en mourir.

 

J’ai un rendez-vous pour le lendemain soir après mon travail. J’explique honnêtement pourquoi je suis là. Il a bien ri ! Je suis dans l’état d’esprit, plus tôt ce sera fait, plus tôt je serais débarrassée.

Il me fait la séance. Et là … waouh … « un truc de fou ». Je ressens une très forte énergie circuler, mes bras sont en lévitation, je ne sais pas ce qu’il se passe mais je suis dans une autre dimension. Je n’avais jamais rien vécu de tel. Je n’en reviens pas. Immédiatement je lui demande de me former. Il faut que j’apprenne le Reiki. Je commence la semaine suivante et j’ai pratiqué, pratiqué, pratiqué… et je continue encore presque 2 décennies plus tard.

 

Le plus drôle est que je n’ai plus jamais eu de nouvelles de la cliente. Mon maitre non plus ne l’a jamais revu !

 

Moralité de cette histoire, la Vie vous pousse parfois sur un chemin que vous ne connaissez pas et insiste jusqu’à ce que vous y alliez car c’est ce que vous devez faire. Le Reiki est apparu comme une évidence pour moi dès le début de ma formation. Et ma mission est de le transmettre à mon tour.

 

Quels signes vous envoie la Vie ? Dans quelle direction vous pousse-t-on ?

 

Le Reiki vous intéresse ? Parlons ensemble


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion