06 40 24 29 23
Centre Energie et Spiritualité
Thérapeute énergéticienne à Thonon-les-Bains
 
06 40 24 29 23
Centre Energie et Spiritualité
Thérapeute énergéticienne à Thonon-les-Bains

Guérir de tout

Peut-on guérir de tout ?

Personnellement je le crois. Je pense que notre corps humain est tout simplement exceptionnel et qu’il a des capacités toutes aussi exceptionnelles de se nettoyer, se réparer, se régénérer et se guérir.

La guérison vient de l’intérieur

Pour moi la question n’est pas peut-on guérir de tout mais donnons-nous une chance à notre corps de guérir ?

La maladie est une alarme

La maladie vient d’un déséquilibre, la guérison vient alors d’un rééquilibre.

La maladie, la douleur, nous montrent que quelque chose ne va pas en nous. Cela peut se situer au niveau physique, mais aussi au niveau émotionnel, au niveau psychologique ou au niveau spirituel. Quelque chose ne tourne pas rond et ça fait mal ! Nous sommes un tout, un dérèglement à un endroit aura des conséquences ailleurs (un peu comme un domino qui tombe et entraine les autres)

Aider le corps physique à guérir

Souvent notre corps nous montre qu’il procède à un grand nettoyage par une maladie. Il élimine un virus, une bactérie, un « trop de » quelque chose… et on se sent malade. Que faisons-nous ? Nous prenons des médicaments. Nous rajoutons alors une couche supplémentaire de produits chimiques qui viennent étouffer le mal et supprimer les symptômes.

Il faudrait au contraire laisser le corps au repos un moment en jeûnant, puis éliminer tout ce qui a rendu le corps malade. L’alimentation devrait être naturelle et vivante. Boire de l’eau. Eliminer tous les produits chimiques que nous respirons (cigarettes, produits ménager, parfums synthétiques,…). Avoir un sommeil calé sur la nature (se coucher plus tôt et supprimer les écrans le soir). Bouger, notre corps n’est pas fait pour rester assis toute la journée (passer du lit, à la voiture, au bureau, à la voiture,  au canapé, et retour a lit !)

Je sais très bien que vous savez tout cela. Vous l’avez lu déjà mille fois. Mais aidez-vous votre corps dans son grand nettoyage ?

 

Cette partie-là je dirais est la plus facile car elle ne demande rien d’autre de votre part que de prendre la décision et d’agir.

Guérir ses émotions

La guérison passe par une guérison de nos émotions. Nous savons que le stress, la colère, la peur, la tristesse…. provoquent des maladies. Elles sont l’expression d’émotions refoulées, occultées, mal gérées. Je vois régulièrement des personnes qui vivent au quotidien avec une violente colère pour un évènement d’il y a 40 ans. Cette colère les ronge littéralement de l’intérieur. Et généralement, ils arrivent à la retraite et développent un cancer.

Faire un travail en profondeur sur ses émotions ne peut se faire seul. Il est important d’être accompagné par un thérapeute. Je conviens que cette phase ne soit pas des plus confortable. On vient brasser tout ce qui dérange. Mais il faut garder à l’esprit qu’une fois ce travail, ce nettoyage fait, vous avancez sur le chemin de la guérison.

Si les émotions ne sont pas prises en compte, on observe les rechutes des cancers par exemple.

La semaine prochaine j’aborde la guérison au niveau psychologique et spirituel.

 

Remarque : à aucun moment je dis qu’il ne faut pas prendre de médicaments. Suivez le traitement médical que votre médecin vous a prescrit. La démarche holistique dont je parle ici peut être entreprise en complément. Observez alors ce qu’il se passe.


Si vous trouvez que le contenu de ce blog est intéressant, vous pouvez m'encourager en faisant un don.

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.